Ajouter un commentaire par défaut à tous vos devis

Ajouter un commentaire par défaut à tous vos devis

Dans le module administration, vous avez accès à la gestion des commentaires devis
 
L'écran de gestion vous permet de créer 3 types de commentaires :
  1. les commentaires généraux : Ceux-ci sont affichés dans la zone bleue du devis ou de la facture, en regard du montant Total TTC.
  2. titre de devis : vous permet de créer des titres génériques pour vos devis.
  3. descriptif : Il s'agit de commentaires associés à une ligne de produit
Dans notre cas, nous utiliserons le type "commentaires généraux". A ce niveau 3 informations sont disponibles
  1. le titre de votre commentaire 
  2. le commentaire qui sera affiché
  3. un bouton permanent
Le bouton permanent vous permettra de définir un commentaire par défaut pour tous vos devis. Notez que cette option ne peut être réalisée que pour un SEUL commentaire.
Elle n'est pas activée par défaut.

Lorsque cette option est enregistrée pour un commentaire, vous verrez une coche verte à côté du nom dans la liste à gauche



Une fois qu'un commentaire est activé en tant que permanent, il sera automatiquement appliqué à chaque création de devis.








    • Related Articles

    • Ajouter une Zone de Commentaire sur un Devis

      Personnnaliser vos devis en ajoutant des commentaires spécifiques. Cette fonctionnalité vous offre la flexibilité nécessaire pour inclure des informations supplémentaires pertinentes pour vos clients. Gestion de l'Espace de Commentaire Informations ...
    • Associer un Commentaire à Votre Devis

      Pourquoi ajouter un commentaire à un devis ? Clarté et précision : Un commentaire vous permet de noter des détails spécifiques concernant votre devis, comme les raisons pour lesquelles un client potentiel n'a pas retenu une offre. Ce type de note ...
    • Comment créer un devis ?

      Différents choix possible pour ajouter un devis à partir du tableau de bord, dans le pavé devis en haut à gauche, cliquer sur le bouton "ajouter un devis" à partir de la consultation d'une fiche client, cliquer sur le bouton en bas "ajouter un devis" ...
    • Un devis est-il obligatoire?

      La création d'un devis dans Digitrame est l'écran principal pour créer vos factures : c'est votre écran de saisie. Deux choix sont possibles : vous facturez un devis validé : dans l'entête de la facture vous retrouverez la mention "selon le devis" ...
    • Gestion par lot

      Comment créer un devis avec une gestion par lot? Créer votre devis en ajoutant des lignes titres Les lignes titres sont des lignes sans informations de prix unitaire, de quantité ou de total HT. Utilisez ces lignes pour apporter des commentaires, ...