Ajouter une retenue de Garantie à une facture [BTP]

Ajouter une retenue de Garantie à une facture [BTP]

Cette option sera visible uniquement pour le module BTP.

  1. Créer votre devis
  2. Dans les options du devis, cliquer sur le bouton Retenue de Garantie
  3. Choisir le pourcentage de la Retenue, le montant de la retenue de Garantie se calculera automatiquement
  4. Cliquer sur le bouton Enregistrer



























Une fois la retenue enregistrée, elle s'affichera au niveau de la page des options


la retenue est affiché en bas du total TTC sur votre devis


Pour supprimer la retenue de garantie :
  1. Retourner dans les options du devis
  2. Cliquer sur le bouton retenue de Garantie
  3. Cliquer sur le bouton Supprimer



    • Related Articles

    • Comment créer une facture d'acompte?

      Pour commencer, la définition d'un acompte Une facture d'acompte (ou plus communément appelé un acompte) est une facture que vous envoyez à un client pour lui demander un paiement partiel avant la fin de la commande ou de la prestation de service.. ...
    • Comment créer une facture globale non détaillée

      La facture globale est un document de facturation qui regroupe plusieurs devis pour des travaux ou des services connexes sur un même client. Cette appellation "non détaillée" signifie que votre facture comportera uniquement le montant total de chaque ...
    • Comment créer un devis ?

      Différents choix possible pour ajouter un devis à partir du tableau de bord, dans le pavé devis en haut à gauche, cliquer sur le bouton "ajouter un devis" à partir de la consultation d'une fiche client, cliquer sur le bouton en bas "ajouter un devis" ...
    • Un devis est-il obligatoire?

      La création d'un devis dans Digitrame est l'écran principal pour créer vos factures : c'est votre écran de saisie. Deux choix sont possibles : vous facturez un devis validé : dans l'entête de la facture vous retrouverez la mention "selon le devis" ...
    • le délai de paiement

      Vous avez à disposition dans Digitrame, trois façons de gérer vos délais de paiements : sur votre fiche "Mes informations" : le champ délai de paiement est une information par défaut pour tous vos devis - factures Fiche "Mes Informations" à partir de ...