Annuler une facture

Annuler une facture

Conformément aux exigences de la loi de Finances de 2018 concernant la lutte contre la fraude à la TVA, une fois une facture générée dans Digitrame, il devient impossible d'y apporter des modifications.
  1. Pour annuler votre facture il est nécessaire de créer un avoir : à partir du modules factures, rechercher votre facture, effectuer un glissement de doigt vers la gauche pour afficher les options, et cliquer sur le bouton Avoir
  2. Pour rectifier une facture : à partir du modules factures, rechercher votre facture, effectuer un glissement de doigt vers la gauche pour afficher les options, créez un devis reprenant les éléments de la facture originale, annulez ensuite la facture initiale avec le bouton Avoir, et, depuis le tableau de bord, ajustez le devis selon vos besoins avant de le convertir en une nouvelle facture avec les informations correctes.


    • Related Articles

    • Comment créer un avoir partiel ?

      Qu’est-ce qu’un avoir partiel ? Un avoir partiel est un document comptable émis pour corriger partiellement une facture déjà établie. Autrement dit, au lieu d’annuler toute la facture (comme avec un avoir total), on ne corrige qu’une partie du ...
    • Créer une facture de situation

      Comment créer une facture de situation dans Digitrame? Pour commencer, vous devez disposer d’un devis validé non facturé ou d’un devis avec acompte non soldé. Cas d’un devis validé Consultation du PDF : Lors de la consultation du PDF d’un devis ...
    • Comment créer une facture d'acompte ?

      Qu’est-ce qu’une facture d’acompte ? Une facture d’acompte est un document qui permet à une entreprise, comme une TPE, à un artisan, de demander un paiement partiel avant le début ou pendant la réalisation d’une prestation ou d’une commande. Elle est ...
    • Comment créer une facture globale non détaillée

      La facture globale est un document de facturation qui regroupe plusieurs devis pour des travaux ou des services connexes sur un même client. Cette appellation "non détaillée" signifie que votre facture comportera uniquement le montant total de chaque ...
    • Génération de Procès-Verbal de Fin de Chantier à partir d’une Facture

      Pour initier un Procès-Verbal (PV) de fin de chantier, ouvrir le menu des options de votre facture et cliquez sur “PV fin de chantier”. Une fenêtre s’ouvrira, vous permettant de : Saisir un descriptif court du chantier Opter pour un PV sans réserves ...