Associer un matériel à un devis
L'intérêt d'associer un matériel à un devis
- Précision des offres : En intégrant directement les références du matériel dans vos devis, vous assurez une clarté et une précision maximales pour vos clients, en évitant les erreurs ou malentendus possibles.
- Suivi facilité : Cette fonctionnalité crée un lien direct entre vos équipements et les offres commerciales proposées, permettant ainsi un suivi efficace des interventions et un historique clair de l'utilisation du matériel.
- Étape 1 : Création du devis
- A partir du tableau de bord, cliquez sur le bouton de création du devis
- Choisir votre client
- Étape 2 : Ajout de matériel au devis
- au niveau de la palette de boutons en haut de l'écran, et si besoin, vous pouvez faire défiler vers la droite ou cliquez sur le bouton "chevron" à droite pour afficher le bouton "Matériel".
- cliquez sur ce bouton pour afficher la liste du matériel du client concerné
- une fois le matériel sélectionné, il s'affichera en haut à gauche en dessous du bouton "rechercher client"
- Étape 3 : Visualisation du devis avec la fiche matériel
- Cliquez sur le bouton en bas de l''écran intitulé "Visualiser le devis".
Étape 1 : Accès à la fiche matériel
A partir de la fiche client, cliquer sur le bouton Matériel. Sur le matériel concernée, faites un glissement de doigts sur la liste pour afficher les interventions.
Étape 2 : Consultation de l'historique des interventions
la liste des interventions contient :
- les bons d'interventions
- les gammes de maintenance
- le CERFA
- les Devis rattaché au matériel
Related Articles
Comment créer un devis ?
Différents choix possible pour ajouter un devis à partir du tableau de bord, dans le pavé devis en haut à gauche, cliquer sur le bouton "ajouter un devis" à partir de la consultation d'une fiche client, cliquer sur le bouton en bas "ajouter un devis" ...
Document à envoyer pour signature à distance - API Zoho Sign
A partir de Digitrame, nous avons introduit une passerelle avec l'application Zoho Sign. Zoho Sign, c'est une solution complète de signature électronique signature numérique pour les entreprises. Signez, sans papier. La passerelle fonctionne sur 3 ...
Un devis est-il obligatoire?
La création d'un devis dans Digitrame est l'écran principal pour créer vos factures : c'est votre écran de saisie. Deux choix sont possibles : vous facturez un devis validé : dans l'entête de la facture vous retrouverez la mention "selon le devis" ...
Associer un Commentaire à Votre Devis
Pourquoi ajouter un commentaire à un devis ? Clarté et précision : Un commentaire vous permet de noter des détails spécifiques concernant votre devis, comme les raisons pour lesquelles un client potentiel n'a pas retenu une offre. Ce type de note ...
Comment créer un contact?
dans Digitrame, vous pouvez créer un contact de deux façons : manuellement en saisissant les informations à partir d'un import de données Créer une fiche contact (manuellement) A partir de la liste, cliquez sur le bouton "Nouveau client" Saisir ...