Associer un matériel à un devis

Associer un matériel à un devis

L'intérêt d'associer un matériel à un devis

  1. Précision des offres : En intégrant directement les références du matériel dans vos devis, vous assurez une clarté et une précision maximales pour vos clients, en évitant les erreurs ou malentendus possibles.
  2. Suivi facilité : Cette fonctionnalité crée un lien direct entre vos équipements et les offres commerciales proposées, permettant ainsi un suivi efficace des interventions et un historique clair de l'utilisation du matériel.

Comment associer un matériel à un devis ?

  1. Étape 1 : Création du devis
    1. A partir du tableau de bord, cliquez sur le bouton de création du devis
    2. Choisir votre client

  1. Étape 2 : Ajout de matériel au devis
    1. au niveau de la palette de boutons en haut de l'écran, et si besoin, vous pouvez faire défiler vers la droite ou cliquez sur le bouton "chevron" à droite pour afficher le bouton "Matériel".
    2. cliquez sur ce bouton pour afficher la liste du matériel du client concerné
    3. une fois le matériel sélectionné, il s'affichera en haut à gauche en dessous du bouton "rechercher client"
 
  1. Étape 3 : Visualisation du devis avec la fiche matériel
    1. Cliquez sur le bouton en bas de l''écran intitulé "Visualiser le devis".

Comment visualiser les devis associés à un matériel ?

Étape 1 : Accès à la fiche matériel

A partir de la fiche client, cliquer sur le bouton Matériel. Sur le matériel concernée, faites un glissement de doigts sur la liste pour afficher les interventions.


Étape 2 : Consultation de l'historique des interventions

la liste des interventions contient :

  1. les bons d'interventions
  2. les gammes de maintenance
  3. le CERFA
  4. les Devis rattaché au matériel



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