A partir de Digitrame, lors de la consultation de votre devis, cliquez sur le bouton des options en haut à droite, et sur le bouton valider votre devis, et choisissez l'option "envoyer un lien par email"
Par défaut, le devis sera envoyé sur l'adresse email de votre client, mais une fenêtre vous permettra de modifier cet email si besoin et d'ajouter un message à votre client
En cliquant sur le bouton envoyer, votre devis sera chargé directement sur la plate forme Zoho avec les éléments suivant :
- votre devis au format PDF
- l'adresse email de votre client
- votre message
- l'emplacement exacte où Zoho doit insérer l'objet signature
Zoho Enverra automatiquement une notification sur l'email de votre client
Dès que votre devis a été envoyé sur la plateforme Zoho, vous avez un nouveau bouton disponible dans les options pour suivre le statut de votre devis
- modifier le format de date
- modifier vos modèle d'emails
- activer la personnalisation
- définir en français par défaut, sauf si vous gérer des contacts à l'étranger
- modifier le template de votre email pour intégrer votre logo par exemple
Exemple de template Digitrame
Lorsque votre client cliquera sur le bouton "commencer à signer" ou "Start Signing", il sera automatiquement redigirer sur la plateforme Zoho pour effectuer sa signature
Related Articles
La passerelle Zoho Sign - signature à distance - création de vos clefs API
Dans l'application Digitrame, vous avez la signature numérique disponible à partir de votre iPad pour faire signer votre client. Mais parfois vous devez envoyer votre devis par email pour une signature à distance. Zoho Sign est une solution complète ...
Créer une clef API Zoho
Utiliser un site comme Postman.com pour lancer des requêtes API : https://www.postman.com/ Vous aurez deux requêtes à lancer R1 - Requête en mode GET R2 - Requête en mode POST à partir de ces deux requêtes, vous pourrez créer toutes vos refresh ...
Partage de factures sur Zoho WorkDrive pour votre client
Zoho Workdrive est une application pour vous permettre de gérer vos documents de manière sécurisée dans le cloud. Vous pouvez travailler en collaboration avec vos clients : par exemple, déposer automatiquement vos factures dans un coffre numérique, ...
Paramétrages - mes informations
Mises à jour des informations obligatoires (indicateurs bleus) : Maintenez à jour les informations obligatoires sur vos devis et factures, comme le nom de votre entreprise, votre adresse, le numéro SIRET. Vous pouvez renseignez vos mentions légales ...
Génération de Procès-Verbal de Fin de Chantier à partir d’une Facture
Pour initier un Procès-Verbal (PV) de fin de chantier, ouvrir le menu des options de votre facture et cliquez sur “PV fin de chantier”. Une fenêtre s’ouvrira, vous permettant de : Saisir un descriptif court du chantier Opter pour un PV sans réserves ...