Vous avez à disposition dans Digitrame, trois façons de gérer vos délais de paiements :
- sur votre fiche "Mes informations" : le champ délai de paiement est une information par défaut pour tous vos devis - factures
Fiche "Mes Informations"
à partir de la fiche client, vous pouvez affecter un délai en activant le bouton "modification du délai de paiement". Ce paramétrage sera prioritaire sur le délai de la fiche "Mes Informations" pour chaque devis lié à ce client.
fiche "Client" en dernier point,
lors de la création de votre devis, vous pouvez modifier directement le délai de paiement. Cette option aura la priorité sur les deux autres.les règles disponibles à ce jour dans Digitrame :
- délai à n jour : le délai de paiement sera calculé en ajoutant n jour(s) à la date de création de la facture
- Par exemple, pour une facture créée le 13 mars 2023 avec un délai de 10 jours, la date d'échéance sera le 23 mars 2023
- délai n jour fin de mois : on ajoute les n jour(s) à la date du devis comme la règle précédente et on ajuste jusqu'au dernier jour du mois en cours
- Par exemple, pour une facture créée le 13 mars 2023 avec un délai de 10 jours fin de mois, la date d'échéance sera le 31 mars 2023.
- délai n jour fin de mois le 15 : comme la règle précédente et on ajuste jusqu'au 15 du mois suivant
- Par exemple, pour une facture créée le 13 mars 2023 avec un délai de 10 jours fin de mois le 15, la date d'échéance sera le 15 avril 2023.
De plus vous pouvez aussi gérer la position d'affichage de cette information :
- Ne pas afficher : ce demain ne sera pas imprimer sur votre devis
- Pavé client : affichage dans le pavé client
Total TTC : affichage dru délai après le montant TTC
la position de l'affichage est enregistré pour le devis et à chaque nouveau devis, il va prendre la dernière position enregistrés.