Génération de Procès-Verbal de Fin de Chantier à partir d’une Facture

Génération de Procès-Verbal de Fin de Chantier à partir d’une Facture

Pour initier un Procès-Verbal (PV) de fin de chantier, ouvrir le menu des options de votre facture et cliquez sur “PV fin de chantier”.


Une fenêtre s’ouvrira, vous permettant de :
  1. Saisir un descriptif court du chantier
  2. Opter pour un PV sans réserves ou un PV avec réserves


PV Sans Réserves
En choisissant cette option, un PDF sera généré, comprenant :
Vos informations professionnelles
Les données du client
La date du jour de fin de chantier
Le descriptif court du chantier saisie préalablement

Pour finaliser, une signature client est requise.

  1. Cliquez sur le bouton bleu “Signature”.
  2. Le champ “Nom” est obligatoire.
  3. Le champ “Qualité” est facultatif.
  4. Une fois la signature enregistrée, votre PDF est prêt à l’emploi.

À ce stade, le processus de PV sans réserves est terminé.


PV Avec Réserves

Si vous optez pour un PV avec réserves, le processus est légèrement différent. Le PV ne sera finalisé qu’une fois opté pour “sans réserves”. Vous pouvez générer plusieurs PV avec réserves avant de finaliser.

1. Saisissez chaque réserve dans la zone de texte prévue à cet effet.
2. Cliquez sur “Ajouter” après chaque saisie.

Une fois toutes les reserves saisies, cliquer sur le bouton enregistrer.


Après avoir saisi toutes les réserves, cliquez sur “Enregistrer”.
Ces réserves seront ajoutées à une deuxième page de votre PDF.
Chaque réserve s’ajustera automatiquement en fonction de sa taille.
Gestion des PV avec Réserves
Lorsque vous cliquez à nouveau sur “PV fin de chantier”, un historique s’affiche, vous permettant de :
  1. Voir les PV avec réserves précédemment enregistrés.
  2. Choisir entre un nouveau PV avec réserves ou sans réserves.

Dans les PDF des PV avec réserves, un indicateur affichera le nombre de PV et la position du PV actuel dans l’historique.






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