Pour commencer, il est important de mettre en place l'API zoho WorkFile : tous les fichiers sont stockés dans un cloud sécurisé pour cette synchronisation.
La synchronisation Admin -> technicien sera toujours prioritaires.
Si une donnée existe au niveau du téléphone Technicien, elle sera remplacée, si elle n'existe pas elle sera créée.
Dans un premier temps, la synchronisation sera uni-directionnelle :
- Le compte principale prépare les données : planning de visites
- le compte principe export les données (fichier json sur le partage Zoho
- le technicien récupère les données du planning de visites
- le technicien rentre les interventions
- le technicien exporte les interventions
- le compte admin intégre les interventions
L'export de la base admin est effectué au niveau du module Administration, sur la 4ème colonne.
L'accès à la 4ème colonne se fait :
- soit à partir du bouton
- soit à partir d'un glissement de doigt vers la gauche...
Cliquer sur le bouton "techtrame" pour exporter vos données
Un dossier "Synchro" sera créé dans votre répertoire _acrchives de Zoho Workdrive. L'export va créer les fichiers suivant : vos clients, les techniciens, le planning des visites par techniciens.
Un récapitulatif présentera le nombre de données exportés par type de fichiers.
1. Fichier Clients
Le fichier d'export va concerner toutes les fiches clients sauf les fiches en sommeil, les données exportées seront :
- wclient.id_uuid : ID du client
- wclient.nom : le nom du client
- wclient.tel_fixe : le téléphone fixe
- wclient.tel_mobile : le téléphone mobile
- wclient.email : l'email
- wclient.adr1: ligne 1 d'adresse
- wclient.adr2: ligne 2 d'adresse
- wclient.cp: le code postalwclient.ville: la ville
2. Fichier Techniciens
A partir de votre fiches Mes informations vous devez saisir l'ensemble des accès techniciens
wAcces.uuid : ID du technicien
wAcces.motPasse : mot de passe crypté
wAcces.nom : le noim du technicien
wAcces.profil : profil intervenant obligatoire
wAcces.qualite : fonction
3. Fichiers Planning
Le planning concerne les actions "rendez-vous" réalisées au niveau du CRM client. Chaque randez-vous peut être affecté à une date donnée et à un technicien donné.
L'export va réalisé un fichier de planning par technicien.