Le tableau de bord

Le tableau de bord

Le tableau de bord c'est votre écran principal pour le suivi de votre activité.
Une synthèse de l'ensemble de votre activité commerciale avec vos principaux indicateurs
1. Devis en attente 
2. Factures en attentes et en retard 
3. Chiffre d'Affaires du mois, TVA et objectif 
4. Graphique année N vs N-1 
5. Trésorerie prévisionnelle 
6. Inventaire-Suivi client-fournisseurs 

Avec Digitrame+, personnalisez ce tableau avec des widgets spécifiques pour répondre à l'ensemble de vos besoins spécifiques pour une gestion plus efficace de votre activté commerciale.



dans l'ordre de gauche à droite et de haut en bas :
  1. vos devis en attente : ce pavé vous montre UNIQUEMENT vos devis qui sont en attente de facturation. Avec un clic sur la ligne, vous consulter votre PDF, avec un glissement de doigt sur la gauche vous avez un accès rapide pour modifier votre devis
  2. les actions possibles : 
    1. Accéder à un devis pour édition : faites glisser votre doigt vers la gauche.
    2. Création d'un nouveau devis.
    3. Consultez l'ensemble des devis.
    4. Icône : devis validé.
    5. Icône : devis en mode suivi.
    6. Icône : devis avec bon de livraison.

    1. en haut du pavé vous avez le nombre de devis en attente et le montant des devis
    2. Première colonne : le nom de votre client
    3. deuxième colonne :  le numéro ou le titre donné à votre devis
    4. troisième colonne : le montant
    5. en fin de colonne vous retrouvez des icônes
      1. "carte bleue" : pour indiquer qu'un bon de livraison a été délivré pour ce devis
      2. "coche verte" : votre devis a été validé
      3. "histogramme orange" : un mode suivi est en cours
    6. deux boutons vous donne un accès directe pour 
      1. créer un devis, c'est le point pour débuter votre gestion comemrciale
      2. voir les devis : pour consulter l'ensemble de tous vos devis
  3. vos factures en attente de réglement
Le cercle extérieur représente le nombre de factures en attente par rapport aux factures totales, tandis que le cercle intérieur définit le nombre de factures en retard de paiement par rapport aux factures en attente. Ce pavé vous donne deux informations
    1. vos factures qui n'ont pas été réglées
      1. texte de couleur bleue et le graphe extérieur
    2. vos factures en retard de paiement
      1. texte de couleur rouge et le graphe intérieur
    3. en cliquant sur le montant vous accéder directement à la liste des factures
    4. en cliquant sur le bouton voir les factures, vous accéder à votre base complète.


  1. votre chiffre d'affaire
    1. ce pavé vous donnes les informations suivantes :
      1. votre chiffre d'affaire du mois et le montant de la TVA concerné : vous avez deux méthodes de calcul (paramétrage à partir du module administration)
        1. à partir de la date de création de la facture
        2. à partir de la date de règlement de la facture
      2. votre objectif
        1. en définissant votre objet de CA annuel ou votre CA mensuel, un indicateur calculera en fonction du CA réalisé votre pourcentage de suivi d'objectif
      3. votre Chiffre d'affaire annuel, comparé à l'année n-1
        1. un graphe mensuel affichera l'ensemble des données
          1. les barres en bleu : représente le CA du mois de l'année en cours
          2. les barres en gris : représente le CA du mois de l'année n-1
la paramétrage de la méthode de calcul (module administration, colonne de gauche)


la paramétrage de votre objectif



Votre pavé Chiffre d'affaire


  1. votre trésorerie prévisionnelle
    1. ce pavé affichera votre courbe de trésorerie prévisionnelle sur l'année en cours
      1. comme pour l'objectif mensuel, un bouton vous permettra de paramétrer votre trésorerie
    2. il permettra aussi un accès rapide aux notes de frais ou saisie divers (encaissement - décaissement) autres que des achats (salaires, crédit bancaire ...)

 ---> Montant supérieur à 5000€
--> Montant entre 1000€ et 5000€
--> Montant entre 0€ et 1000€
--> Montant inférieur à 0€ (déficitaire)

  1. vos alertes
  2. le suivi concerne toutes les alertes suivantes à j+7 :
      1. client
        1. vos rappels téléphoniques
        2. vos prochains rendez-vous
        3. vos contrats de maintenance en fin de période
        4. vos bons d'intervention
      2. fournisseurs
        1. vos bon de commande en attente de validation
        2. vos factures en attente de réglement
Les actions possibles sont les suivantes :
  • Accès rapide aux fiches clients, contrats de maintenance et rendez-vous en cliquant directement sur la ligne ou en utilisant le chevron situé en fin de ligne.
  • Afficher le pavé inventaire
A partir d'un glissement de doigt vers la gauche sur un élément vous pouvez valider l'action et supprimer l'alerte de la liste














En cliquant sur le bouton   vous basculez sur la gestion de stock et la liste des produits en rupture de stock.
En cliquant sur un produit vous accédez directement à sa fiche.





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