Comment Synchroniser Digitrame sur un ou plusieurs autres appareils (iPhone, iPad, Mac)?

Comment Synchroniser Digitrame sur un ou plusieurs autres appareils (iPhone, iPad, Mac)?


Votre base de données créée sur votre iPad peut -être partagée sur l'ensemble de vos appareils : iPhone, iPad ou Mac.
Concernant l'environnement Mac, uniquement les ordinateurs ayant une puce Apple (M1, M2) pourront installer Digitrame.

les étapes à suivre pour mettre en place cette synchronisation :
  1. sur votre iPad de référence, celui où vous avez créé votre base de données actuelle (devis, facture, références, clients etc...),  basculez sur la base de test et à partir du module administration, cliquez sur le bouton Modifier mes informations
  2. faite la même configuration avec votre base de production.
  • synchronisation avec un iPhone.
  • télécharger l'application sur l'AppleStore : https://apps.apple.com/fr/app/digitrame-devis-et-factures/id1494623897
  • à l'ouverture de l'application une fenêtre vous indiquera que le process de synchronisation est en cours
  • si la procédure fonctionne un message vous indiquera "Synchronisation effectuée avec succès"
  • basculer ensuite sur votre base de production
  • synchronisation avec un autre iPad / Mac
  • télécharger l'application sur l'AppleStore : https://apps.apple.com/fr/app/digitrame-devis-et-factures/id1494623897
  • à l'ouverture de l'application, il faudra autoriser les notifications
  • ensuite vous serais redirigé sur la page d'aide : vous pouvez fermer à partir de la croix en haut droite  (en principe vous connaissez déjà le fonctionnement de Digitrame
  • à ce niveau la page d'information s'ouvrira, choisir la deuxième option "Lancer une synchronisation" 


    1. vous basculez ensuite en base de production et même configuration

    En cas de problème, vérifier les points suivants : 
    1. votre compte iCloud est bien actif et identique sur les deux machines
    2. l'espace disque de votre compte iCloud ne doit être pas saturé, votre base Digitrame doit être 
    3. vérifier qu'une sauvegarde iCloud fonctionne

      • Related Articles

      • Offre dédiée iPhone - ESSENTIEL

        Notre application Digitrame est désormais disponible sur Iphone ! https://www.digitrame.fr/rencontrez-essentiel/ Mise en route Après le téléchargement de Digitrame, quelques slides de présentation rapide. Votre première action sera de renseigner ...
      • Comment créer un contact?

        dans Digitrame, vous pouvez créer un contact de deux façons : manuellement en saisissant les informations à partir d'un import de données Créer une fiche contact (manuellement) A partir de la liste, cliquez sur le bouton "Nouveau client" Saisir ...
      • Comment créer un devis ?

        Différents choix possible pour ajouter un devis à partir du tableau de bord, dans le pavé devis en haut à gauche, cliquer sur le bouton "ajouter un devis" à partir de la consultation d'une fiche client, cliquer sur le bouton en bas "ajouter un devis" ...
      • Comment facturer un client sur une adresse secondaire ?

        Accédez à la Fiche Client Chaque client dispose d'une fiche comprenant des détails tels que son adresse principale. Pour ajouter ou gérer des adresses secondaires, recherchez et ouvrez la fiche du client concerné. Sous les informations principales du ...
      • Partage de factures sur Zoho WorkDrive pour votre client

        Zoho Workdrive est une application pour vous permettre de gérer vos documents de manière sécurisée dans le cloud. Vous pouvez travailler en collaboration avec vos clients : par exemple, déposer automatiquement vos factures dans un coffre numérique, ...