Comment Synchroniser Digitrame sur un ou plusieurs autres appareils (iPhone, iPad, Mac)?

Comment Synchroniser Digitrame sur un ou plusieurs autres appareils (iPhone, iPad, Mac)?


Votre base de données créée sur votre iPad peut -être partagée sur l'ensemble de vos appareils : iPhone, iPad ou Mac.
Concernant l'environnement Mac, uniquement les ordinateurs ayant une puce Apple (M1, M2) pourront installer Digitrame.

les étapes à suivre pour mettre en place cette synchronisation :
  1. sur votre iPad de référence, celui où vous avez créé votre base de données actuelle (devis, facture, références, clients etc...),  basculez sur la base de test et à partir du module administration, cliquez sur le bouton Modifier mes informations
  2. faite la même configuration avec votre base de production.
  • synchronisation avec un iPhone.
  • télécharger l'application sur l'AppleStore : https://apps.apple.com/fr/app/digitrame-devis-et-factures/id1494623897
  • à l'ouverture de l'application une fenêtre vous indiquera que le process de synchronisation est en cours
  • si la procédure fonctionne un message vous indiquera "Synchronisation effectuée avec succès"
  • basculer ensuite sur votre base de production
  • synchronisation avec un autre iPad / Mac
  • télécharger l'application sur l'AppleStore : https://apps.apple.com/fr/app/digitrame-devis-et-factures/id1494623897
  • à l'ouverture de l'application, il faudra autoriser les notifications
  • ensuite vous serais redirigé sur la page d'aide : vous pouvez fermer à partir de la croix en haut droite  (en principe vous connaissez déjà le fonctionnement de Digitrame
  • à ce niveau la page d'information s'ouvrira, choisir la deuxième option "Lancer une synchronisation" 


    1. vous basculez ensuite en base de production et même configuration

    En cas de problème, vérifier les points suivants : 
    1. votre compte iCloud est bien actif et identique sur les deux machines
    2. l'espace disque de votre compte iCloud ne doit être pas saturé, votre base Digitrame doit être 
    3. vérifier qu'une sauvegarde iCloud fonctionne

      • Related Articles

      • Comment créer un devis ?

        Différents choix possible pour ajouter un devis à partir du tableau de bord, dans le pavé devis en haut à gauche, cliquer sur le bouton "ajouter un devis" à partir de la consultation d'une fiche client, cliquer sur le bouton en bas "ajouter un devis" ...
      • Partage de factures sur Zoho WorkDrive pour votre client

        Zoho Workdrive est une application pour vous permettre de gérer vos documents de manière sécurisée dans le cloud. Vous pouvez travailler en collaboration avec vos clients : par exemple, déposer automatiquement vos factures dans un coffre numérique, ...
      • Comment créer un Book Photo pour votre prospection

        L'utilisation de l'appareil photo est un atout pour suivre l'avancement de vos chantiers ou pour agrémenter les fiches clients de votre CRM. Ces photos sont ensuite accessibles via le Diaporama, disponible au niveau de l'administration. À partir du ...
      • Ajouter les Primes Energie sur vos devis

        Les Primes EDF Effy ou Primes CEE : Financement de vos Travaux de Rénovation Énergétique Les Primes Effy et les Primes CEE (Certificats d'Économies d'Énergie) sont des aides financières destinées aux ménages entreprenant des travaux de rénovation ...
      • Arrondir un montant TTC d'un devis

        L'arrondi de montant TTC est une fonctionnalité pratique pour vous éviter des chiffres avec des décimales dans vos montants de devis et factures. Pour utiliser cette fonctionnalité, il vous suffit de cliquer sur le bouton "A" situé devant le Total ...