Offre dédiée iPhone - ESSENTIEL

Offre dédiée iPhone - ESSENTIEL

Notre application Digitrame est désormais disponible sur Iphone !

Mise en route

Après le téléchargement de Digitrame, quelques slides de présentation rapide.
Votre première action sera de renseigner votre fiche information : votre logo, Siret, nom de société, adresse





















Ma fiche Information
Vous pouvez chercher votre logo, soit à partir d'un fichier (jpg ou png) disponible sur votre téléphone, ou à partir de votre propre Bibliothèque Photo.
Pour vous faciliter la saisie, il est possible de renseigner votre numéro de SIRET et de cliquer sur le bouton à côté :  informations sont récupérées dans la base INSEE.
Votre adresse est importante, elle pourra servir de géolocalisation pour vos itinéraires avec vos clients.



A partir de l'offre Essentiel, vous avez accès :
  1. au tableau de bord
  2. à l'ensemble des vos devis et factures
  3. à la base de votre tarification (références produits)
  4. à vos clients
A partir de l'offre Pro d'autres modules seront disponibles 
  1. vos scans de notes de frais
  2. la gestion de vos dournisseurs
  3. aux exports comptables et d'autres fonctionnalités...
Page d'accueil
Cet écran vous permet d'avoir une vue rapide sur votre activité :
  1. la consultations de vos devis en attente de facturation
  2. du CA du mois en cours (avec TVA) et du CA de l'année
  3. un accès direct au scan des notes de frais
  4. la liste des alertes en courq
et un accès au modules principaux
  1. Factures
  2. Références produits
  3. Clients
  4. Adminsitration


Pour créer votre premier Devis
Les démarches suivantes sont nécessaires : 
  1. Créer votre client
  2. Créer vos produits (cette option est recommandé mais pas obligatoire, car vous pouvez créer un devis à partir de texte libre)
  3. Créer un devis

Pour saisir un nouveau client dans Digitrame, cliquez sur le menu Client et le bouton Nouveau client, ensuite suivez ces étapes en renseignant les informations obligatoires :

  1. Nom : Saisissez le libellé de la société ou le nom de votre client.

  2. Adresse Principale : adr1 + code postal + ville.

  3. Email : nécessaire pour les envois de documents directement à votre contact.

  4. Téléphone : recommandée si vous désirez utiliser le CRM digitrame pour enregistrer les historiques de vos appels.

  5. Informations Complémentaires :

    • Remplissez les informations supplémentaires :
      • Nom d'un contact.
      • Numéro de TVA intracommunautaire.
  6. Cliquez sur Enregistrer : pour ajouter ce client à votre base.

Vous pouvez faire défiler vers le bas en glissant votre doigt pour afficher le reste des informations.

Ces étapes vous permettent de saisir efficacement un nouveau client en fournissant les informations essentielles et optionnelles dans Digitrame.


Pour créer votre produit avec un tarif, cliquez sur le menu Références et sur le bouton Nouveau produit
Renseigner le libellé, le tarif de vente (hors taxe), la TVA et si besoin rattaché votre produit à une famille.

Dans le cas d'un statut Auto-Entrepreneur, l'écran de saisie ne prendra pas en compte la TVA.


Une fois que votre client est renseigné, que vos tarif sont enregistré, vous pouvez créer votre premier devis.
A partir du tableau de bord cliquez sur le bouton "+" dans le pavé devis en haut à gauche.


Sur l'écran de saisie du devis, commencer par choisir votre client, ajouter ensuite vos produits et personnaliser l'ensemble à partir des options sur glissements de doigts (droite vers la gauche).
Pour créer un nouveau devis dans Digitrame :
  1. ajouter votre client
  2. ajouter vos lignes de tarif
  3. personnaliser votre devis
    1. sous totaux, mise en place de titre (ligne sans tarif)
Choisir votre client à partir de la liste enregistrée dans votre base, cliquez sur le client en question pour l'affecter au devis.
Vous pouvez filtrer votre liste, sur le nom, le cp, la ville

Lorsque vous ajouter une ligne produit, vous pouvez filtrer la liste sur une famille dédiée, modifier si besoin le tarif, le taux de tva, la quantité (soit en saisissant le chiffre soit à partir des boutons + ou - )

Pour un statut Auto-entrepreneur, le montant HT et la TVA ne seront pas affichés.

En cliquant sur le bouton voir le devis, Digitrame va créer à la voléele PDF de votre devis.
le moteur PDF a été développé pour vous permettre : 
  1. la création d'un PDF haute définition
  2. une mise en page "intelligente"
    1. redimensionnant des typo si le texte est trop long
    2. des saut de page
    3. une pagination
    4. l'ajout de watermark à la volée
    5. l'insertion d'un filigrane
    6. l'insertion de vos conditions générales de vente directement dans le PDF de votre devis 
Lors de la consultation du PDF de votre devis, vous pouvez effectuer différents actions à partir des boutons en bas de page :
  1. Option PDF
    1. l'envoyer par email
    2. le partager (sms, airdrop)
    3. l'imprimer
  2. Facturer
    1. basculer votre devis en facture


Mais aussi d'autres options sont disponible à partir du menu en haut à droite :
  1. modifier le template de votre devis
  2. modifier votre devis : retourner sur l'écran de saisie et de personnalisation
  3. ajouter des photo à votre devis : soit pour vous, soit à envoyer en pièce jointe avec le devis
  4. valider le devis
    1. avec la signature de votre client
    2. sans signature 
  5. un mode suivi : pour vous permettre de calculer le temps passé sur votre devis et de créer des factures de situation (module BTP)


Ajouter des photo
Pour prendre des photos directement à partir de Digitrame, vous devez autoriser l'application à accéder au capteur Photo.


Valider le devis
Pour intégrer la signature de votre client sur le devis, cliquez sur l'option valider Devis et ensuite sur le bouton avec signature





Le mode suivi
Dans le mode suivi, le le module prend en charge l'intégralité des éléments listés dans le devis. Cela inclut toutes les lignes du devis, à l'exception des frais kilométriques, des titres
Vous aurez un premier graphe qui affichera le % d'avancement total du devis , et dessous le % d'avancement de chaque ligne du devis.


En cliquant sur une ligne, vous pouvez saisir ou consulter l'historique de suivi et les temps passés.


Vous vivez consulter l'ensemble de tous vos devis à partir du bouton "voir" du tableau de bord

les actions possibles : 
  1. filtrer les devis sur leur profil : en attente, 
  2. sur un devis, un glissement de doigt de la droite vers la gauche vous avez accès aux options suivantes:
    1. modifier le devis (si celui-ci n'est pas facturé ou annulé)
    2. dupliquer un devis (qui reprendra l'ensemble des informations pour re-créer un nouveau devis)




Le module Facture
Pour accéder à l'ensemble de vos factures, vous devez cliquez sur le bouton factures dans la barre de navigation en bas.
Tout, comme pour les devis, vous pouvez filtrer les factures sur un profil particuliers (tous, en attente, en retard, réglée, annulée)
Ce filtre est utilisable avece un balayage de gauche à droite ou droite à gauche pour afficher les filtres.

Depuis cet écran nommé "tous", vous pouvez visualiser l'ensemble de vos factures réalisées au cours des derniers mois, peu importe leur statut (qu'ils soient en attente, réglés...).

Depuis cet écran nommé "en attente", vous pouvez visualiser l'ensemble de vos devis en attente, qui ne sont pas encore finalisés.

Depuis cet écran nommé "en retard de paiement", vous pouvez visualiser l'ensemble de vos factures qui n'ont pas encore été payées. Dans ce mode, vous avez une option supplémentaire avec le glissement de doigt sur une ligne qui vous permet de relancer vos clients avec des courriers pré-enregistrés (relance simple, à régulariser, ou une mise en demeure.)


Depuis cet écran nommé "réglées", vous pouvez visualiser l'ensemble de vos factures finalisées.

Depuis cet écran nommé "factures annulées", vous pouvez visualiser l'ensemble des factures non abouties, qui ont été annulées en cours de création

Avec une facture, suivez ces instructions :

  1. Cliquez sur une facture :

    • Pour la consulter,
    • Pour l'imprimer,
    • Pour l'envoyer par email.
  2. Glissement du doigt à gauche sur une ligne (options rapides) :

    • Régler cette facture,
    • Annuler la facture avec un avoir,
    • Créer un devis basé sur cette facture,
    • Effectuer une relance d'impayés (uniquement sur un retard de paiement).
  3. Glissement du doigt à droite sur une ligne (visualisation de l'historique) :

    • Visualisez l'historique des actions telles que l'envoi par email, le partage ou l'impression.
Le module Client
Pour saisir un nouveau client dans Digitrame, cliquez sur le bouton  "Clients" en bas de l'écran et ensuite à partir de la liste, cliquez sur le bouton ajouter client
suivez ces étapes en renseignant les informations obligatoires :
  1. Nom :

    • Saisissez le libellé de la société ou le nom du client.
  2. Informations Complémentaires :

    1. emplissez les informations supplémentaires :

      1. Nom d'un contact.

      2. Numéro de TVA intracommunautaire.

      3. Email.

      4. Téléphone mobile ou fixe.

  3. Adresse Principale :
    1. Complétez les détails de l'adresse principale :
      1. adr1 + code postal + ville.
  4. Cliquez sur Enregistrer :

    • Appuyez sur le bouton "Enregistrer" pour ajouter ce client à votre base.

Ces étapes vous permettent de saisir efficacement un nouveau client en fournissant les informations essentielles et optionnelles dans Digitrame.





Deux options sont accessible après enregistrement de la fiche
    1. itinéraire : pour consulter la carte et l'itinéraire pour aller à l'adresse de votre client, mais aussi lancer directement Plan ou Waze pour basculer en mode CarPlay par exemple

    2. CRM












  1. Module adminsitration

Le module administratif offre les fonctionnalités suivantes :

  1. Enregistrement de vos informations personnelles.
  2. Consultation des mises à jour disponibles pour rester informé des changements récents.
  3. Basculer sur votre base de test ou votre base réelle


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