Une fois que votre client est renseigné, que vos tarif sont enregistré, vous pouvez créer votre premier devis.
A partir du tableau de bord cliquez sur le bouton "+" dans le pavé devis en haut à gauche.
Sur l'écran de saisie du devis, commencer par choisir votre client, ajouter ensuite vos produits et personnaliser l'ensemble à partir des options sur glissements de doigts (droite vers la gauche).
Choisir votre client à partir de la liste enregistrée dans votre base, cliquez sur le client en question pour l'affecter au devis.
Pour un statut Auto-entrepreneur, le montant HT et la TVA ne seront pas affichés.
En cliquant sur le bouton voir le devis, Digitrame va créer à la voléele PDF de votre devis.
le moteur PDF a été développé pour vous permettre :
- la création d'un PDF haute définition
- une mise en page "intelligente"
- redimensionnant des typo si le texte est trop long
- des saut de page
- une pagination
- l'ajout de watermark à la volée
- l'insertion d'un filigrane
- l'insertion de vos conditions générales de vente directement dans le PDF de votre devis
Lors de la consultation du PDF de votre devis, vous pouvez effectuer différents actions à partir des boutons en bas de page :
- Option PDF
- l'envoyer par email
- le partager (sms, airdrop)
- l'imprimer
- Facturer
- basculer votre devis en facture
Mais aussi d'autres options sont disponible à partir du menu en haut à droite :
- modifier le template de votre devis
- modifier votre devis : retourner sur l'écran de saisie et de personnalisation
- ajouter des photo à votre devis : soit pour vous, soit à envoyer en pièce jointe avec le devis
- valider le devis
- avec la signature de votre client
- sans signature
- un mode suivi : pour vous permettre de calculer le temps passé sur votre devis et de créer des factures de situation (module BTP)
Ajouter des photo
Pour prendre des photos directement à partir de Digitrame, vous devez autoriser l'application à accéder au capteur Photo.
Valider le devis
Pour intégrer la signature de votre client sur le devis, cliquez sur l'option valider Devis et ensuite sur le bouton avec signature
Le mode suivi
Dans le mode suivi, le le module prend en charge l'intégralité des éléments listés dans le devis. Cela inclut toutes les lignes du devis, à l'exception des frais kilométriques, des titres
Vous aurez un premier graphe qui affichera le % d'avancement total du devis , et dessous le % d'avancement de chaque ligne du devis.
En cliquant sur une ligne, vous pouvez saisir ou consulter l'historique de suivi et les temps passés.
Vous vivez consulter l'ensemble de tous vos devis à partir du bouton "voir" du tableau de bord
les actions possibles :
- filtrer les devis sur leur profil : en attente,
- sur un devis, un glissement de doigt de la droite vers la gauche vous avez accès aux options suivantes:
- modifier le devis (si celui-ci n'est pas facturé ou annulé)
- dupliquer un devis (qui reprendra l'ensemble des informations pour re-créer un nouveau devis)
Le module Facture
Pour accéder à l'ensemble de vos factures, vous devez cliquez sur le bouton factures dans la barre de navigation en bas.
Tout, comme pour les devis, vous pouvez filtrer les factures sur un profil particuliers (tous, en attente, en retard, réglée, annulée)
Ce filtre est utilisable avece un balayage de gauche à droite ou droite à gauche pour afficher les filtres.
Depuis cet écran nommé "tous", vous pouvez visualiser l'ensemble de vos factures réalisées au cours des derniers mois, peu importe leur statut (qu'ils soient en attente, réglés...).
Depuis cet écran nommé "en attente", vous pouvez visualiser l'ensemble de vos devis en attente, qui ne sont pas encore finalisés.
Depuis cet écran nommé "en retard de paiement", vous pouvez visualiser l'ensemble de vos factures qui n'ont pas encore été payées. Dans ce mode, vous avez une option supplémentaire avec le glissement de doigt sur une ligne qui vous permet de relancer vos clients avec des courriers pré-enregistrés (relance simple, à régulariser, ou une mise en demeure.)
Depuis cet écran nommé "réglées", vous pouvez visualiser l'ensemble de vos factures finalisées.
Depuis cet écran nommé "factures annulées", vous pouvez visualiser l'ensemble des factures non abouties, qui ont été annulées en cours de création